AUGMENTER SA PRODUCTIVITE !

Après ces longs mois de confinements, de remise en question pour  beaucoup d’entre nous sur notre vie professionnelle, nos projets, nos ambitions, un constat est revenu très souvent :
 » J’ai eu du temps et pourtant j’ai l’impression d’avoir manqué de productivité. « 
Souvent nous ressentons comme un sentiment de temps gâché, d’insuffisance de résultat, de procrastination… et si on devait quantifier la rentabilité de notre temps on s’apercevrait rapidement qu’il y en avait du temps , beaucoup de temps, disponible, à notre portée mais que nous avons pourtant si peu rentabilisé. Alors j’ai décidé de partager avec vous les secrets des entrepreneurs dont la productivité n’est plus à démontrer. Et oui si tout simplement on s’inspirait des méthodes qui fonctionnent, celles étudiaient dans certaines universités et qui ont fait leur preuve !

Je vous invite si cela n’est pas encore fait à vous inscrire à la newsletter et ainsi recevoir en cadeau l’ensemble des conseils et astuces pour augmenter cette productivité.

Plus que de simple techniques à appliquer il s’agit surtout de trouver son équilibre et le ou les outils qui vous correspondent. Il est en effet inutile de simplement copier un fonctionnement qui n’est pas le sien mais plutôt de tester et personnaliser les méthodes qui fonctionnent. 

Sachez également que les outils proposés touchent de nombreux domaines comme la santé, l’alimentation, le sommeil, l’organisation, le sport…. et qu’il vous faudra passer à l’action pour en ressentir les bienfaits. Alors courage, c’est une question d’habitude et de progression étape par étape. 

Enfin, quand nous parlons de productivité, nous ne nous adressons pas uniquement au monde du travail. Hé oui, comme je suis maman également, ces outils me servent au quotidien, servent aux enfants dans leurs études, aux bénévoles des associations… bref tout le monde a besoin d’augmenter sa productivité mais de manière épanouie alors il n’y a plus qu’à se lancer !

Vous avez également la possibilité de recevoir les replay du webinaire « Ready for boarding ! « Une préparation de rentrée avec des professionnels qui ont partagé leurs astuces et leurs conseils. 

Terminons avec un peu d’humour 

Voici un texte extraordinaire de Raymond Devos.

203187098_1234845376954910_941765930531973033_n
 » Excusez-moi ! je suis un peu essoufflé, je viens de traverser une ville où tout le monde courait…Je ne peux pas vous dire laquelle… je l’ai traversée en courant. Lorsque j’y suis entré, je marchais normalement, mais quand j’ai vu que tout le monde courait… je me suis mis à courir comme tout le monde, sans raison !
A un moment je courais au coude à coude avec un monsieur…Je lui dis : – – – -Dites-moi… Pourquoi tous ces gens-là courent-ils comme des fous ?
– Parce qu’ils le sont !
– Vous êtes dans une ville de fous ici… Vous n’êtes pas au courant ?
– Si, si, des bruits ont couru !
– Ils courent toujours !
– Qu’est-ce qui fait courir tous ces fous ?
– Tout ! Tout ! Il y en a qui courent au plus pressé. D’autres qui courent après les honneurs… Celui-ci court pour la gloire… Celui-là court à sa perte !
– Mais pourquoi courent-ils si vite ?
– Pour gagner du temps ! Comme le temps c’est de l’argent, plus ils courent vite, plus ils en gagnent !
– Mais où courent-ils ? « 
– À la banque ! Le temps de déposer l’argent qu’ils ont gagné sur un compte courant… et ils repartent toujours courant, en gagner d’autre !
– Et le reste du temps ?
– Ils courent faire leurs courses au marché !
– Pourquoi font-ils leurs courses en courant ?
– Je vous l’ai dit… parce qu’ils sont fous !
– Ils pourraient tout aussi bien faire leur marché en marchant…tout en restant fous !
– On voit bien que vous ne les connaissez pas ! D’abord le fou n’aime pas la marche…
– Pourquoi ?
– Parce qu’il la rate !
– Pourtant, j’en vois un qui marche !?
– Oui, c’est un contestataire ! Il en avait assez de courir comme un fou. Alors il a organisé une marche de protestation !
– Il n’a pas l’air d’être suivi ?
– Si, mais comme tous ceux qui le suivent courent, il est dépassé !
– Et vous, peut-on savoir ce que vous faites dans cette ville ?
– Oui ! Moi j’expédie les affaires courantes. Parce que même ici, les affaires ne marchent pas !
– Et où courez-vous là ?
– Je cours à la banque !
– Ah !… Pour y déposer votre argent ?
– Non ! Pour le retirer ! Moi je ne suis pas fou !
– Mais si vous n’êtes pas fou, pourquoi restez-vous dans une ville où tout le monde l’est ?
– Parce que j’y gagne un argent fou !… C’est moi le banquier ! « 
Raymond Devos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *