Présentation

Décider d’être accompagné c’est aussi accepter de partager une part de son intimité au travers de ses projets c’est pourquoi quand vous m’accordez cette confiance le minimum c’est que vous me connaissiez à travers mon parcours mes formations et mes expériences. 

Je suis mariée et maman de 5 enfants. Mon parcours professionnel et associatif a toujours évolué au grès de mes centres d’intérêts et de mes valeurs. Mon cursus de formation démarre par un baccalauréat en secrétariat médical puis un diplôme d’état d’infirmière. J’ai travaillé en psychiatrie puis en milieu scolaire et en prévention de santé publique. J’ ai ensuite décidé de faire du bénévolat dans plusieurs associations,  en présider certaines et en fonder autour de l’apprentissage ludique. En parallèle je me suis tentée à l’écriture et dirigée des sociétés proposant des outils ludo-éducatifs. J’ai ouvert également un cabinet de ventousothérapie et de conseils en aromathérapie.

Durant toutes ses années j’ai pris beaucoup de plaisir à me lancer à tenter, à expérimenter mais ce qui me plaisait le plus c’était d’accompagner par mon vécu les autres, les motiver à se lancer. Au fil de mes rencontres, de mes expériences et de mes formations, j’ai fini par me rendre à l’évidence qu’accompagner mon entourage dans ses projets était une véritable passion et que cela me procurait un épanouissement au quotidien.

J’ai donc repris une formation sur les outils de gestion de projet en validant une certification à la centrale universitaire de Lille spécialisations Management de la Créativité, Brainstorming Management d'Équipe Projet et Management Visuel de Projet .

Tout en poursuivant des formations sur la communication comme la PNL, l’énnéagramme, et un cursus de psychothérapeute j’ai fini par découvrir mon ikigaÏ professionnel : « accompagnatrice de projet ».

Ainsi j’ai mis en place des suivis individuels à la fois pour trouver son projet professionnel (IKIGAI) mais également pour le mettre en place. Les outils que j’utilise sont ceux utilisés par les grandes entreprises car pour moi il n’y a pas de petit projet et tout est adaptable que ce soit pour un projet de reconversion professionnelle, de recherche d’emploi ou d’expansion de son entreprise.

J’aime l’aventure et surtout partager celle des autres c’est pourquoi je serai ravie que nous fassions un bout de chemin ensemble.