Présentation

Décider d’être accompagné c’est aussi accepter de partager une part de son intimité au travers de ses projets c’est pourquoi quand vous m’accordez cette confiance le minimum c’est que vous me connaissiez à travers mon parcours mes formations et mes expériences.  Je vous dévoile un petit bout de mon intimité et surtout vous emmène dans mon univers assez mouvementé.

TGV

Accrochez-vous, on ne prend pas un simple train, mais un TGV !

Je suis mariée, maman de 5 enfants et des projets plein la tête : les miens, ceux de ma famille, des mes amis, de mes voisins, de l’association de quartier, du club de sport, du commerçant de la rue, de l’inconnue de la boulangerie ou de la salle d’attente….J’ai testé plein de domaines d’activité, créé des solutions chaque fois que je ne la trouvais pas disponible ou pas complète, que ce soit pour moi ou pour les autres. Après chaque diplôme obtenu j’ai exercé dans le domaine correspondant. J’ai ainsi commencé comme secrétaire médicale puis infirmière en psychiatrie puis infirmière dans l’éducation nationale et enfin en santé publique.

Puis une fois maman je me suis adapté et continué mes expériences et formations : ouvrir une boutique, écrire un livre, ouvrir un centre de soins, créer des jeux, créer et gérer des assos, organiser des évènementiels, participer aux conseils d‘école, aux conseils de quartier, être bénévole, militer, enseigner, faire l’instruction en famille, me former à l’apiculture, être diplômée et travailler comme praticienne en hijama, conseillère en aromathérapie, praticienne en PNL, ou encore suivre un cursus de psychothérapeute, ..…

Je m’arrête là, je ne vous mentais pas quand je vous parlais de TGV 

Longtemps, j’ai considéré que c’était juste naturel et commun d’avoir les projets des autres dans la tête, d’avoir le plaisir de les voir se réaliser, de partager mes solutions pour les aider, mes réseaux pour les voir évoluer.…

Vous-même, vous réalisez sans doute certaines actions qui paraissent banales pour vous mais pas forcément pour les autres ! Hé oui ! Vous le faites avec enthousiasme, joie, facilité…donc c’est juste une habitude ordinaire, des actions qui vous paraissent anodines et souvent pas exploitées professionnellement. Vous êtes souvent dans le don, le cadeau , le partage… Pourtant ne serait ce pas votre talent ? Ce pour quoi vous êtes doué tout simplement et qui pourrait être un atout dans vos projets ?
Dynamique, passionnée par les passionnés, toujours à la recherche de solutions pour chaque projet, bref un vrai TGV, j’étais partout, dans tout, pour tout le monde…

D’ailleurs  j’en oubliais que je n’étais pas une machine…

Et un jour, cette machine s’est arrêtée en gare pour problème technique ! Des projets en cours, des idées pleins la tête (surtout celles des autres) et pourtant je ne suis plus en mesure d’avancer. Quelle aubaine ! Je vais enfin pouvoir faire un contrôle technique et voir le problèmeTant de beaux projets, de personnes avec des talents qui ne demandent qu’à s’épanouir, un réseau de professionnels si différents et si complémentaires à disposition…

Vous-même, vous réalisez sans doute certaines actions qui paraissent banales pour vous mais pas forcément pour les autres ! Hé oui ! Vous le faites avec enthousiasme, joie, facilité…donc c’est juste une habitude ordinaire, des actions qui vous paraissent anodines et souvent pas exploitées professionnellement. Vous êtes souvent dans le don, le cadeau , le partage… Pourtant ne serait ce pas votre talent ? Ce pour quoi vous êtes doué tout simplement et qui pourrait être un atout dans vos projets ?

Tout est là et moi je ne me voyais pas rester en gare !

Il n’y a pas de hasard. C’est à ce moment là que je découvre la philosophie Ikigai.
C’est à ce moment-là qu’on me propose une formation universitaire sur « la gestion de projets en entreprise ». Je m’y inscris car si le TGV est en panne, il a quand même du mal à freiner ! Et me revoilà partie pour une formation où je me dis que ce sera sans doute compliqué puisque c’est professionnel et que pour l’instant je n’ai fait que transmettre mes expériences, mes relations, mes compétences et dans des domaines bien définis.

A ma grande surprise, c’est mon expérience qui fait la différence. Je réussis facilement mes examens. Me voilà formée  sur les outils de gestion de projet en validant une certification à la centrale universitaire de Lille spécialisations Management de la Créativité, Brainstorming Management d’Équipe Projet et Management Visuel de Projet .Tout en poursuivant des formations sur la communication comme la PNL, l’énnéagramme, et un cursus de psychothérapeute j’ai fini par découvrir mon ikigaÏ professionnel : « accompagnatrice de projet » Enfin prête à vous accompagner de manière professionnelle et surtout convaincue que je continuerai à m’épanouir dans les aventures de mes clients, nos aventures ! Quel plaisir, quel espoir et quel sentiment d’utilité ! Tous ces domaines expérimentés, ces professionnels rencontrés avec qui j’ai tissé un réseau de vastes ressources allaient être utiles à tous. 

bateau

Je quitte le TGV

pour le voilier,

Votre voilier !